Actualité

La QR-facture sans référence

La QR-facture sans référence

La QR-facture sans rĂ©fĂ©rence est un des trois types de QR-facture existant. Elle remplace les anciens bulletins de versement rouges. Il s’agit du type le plus simple de QR-facture Ă  gĂ©nĂ©rer car elle ne contient pas de numĂ©ro de rĂ©fĂ©rence. Les paiements doivent ĂŞtre identifiĂ©s et comptabilisĂ©s manuellement.

lire la suite

Choisir un logiciel de facturation

Dès le 30 septembre 2022, les anciens bulletins de versement ne seront plus acceptĂ©s pour le paiement des factures. Il est important pour les entreprises suisses de prĂ©parer la transition vers la nouvelle facture QR afin d’Ă©viter tout problème dans le trafic des paiements.

lire la suite

Nouvelle version QR Pay: 21.7, quoi de neuf?

QR Pay continue d’ĂŞtre amĂ©liorĂ© grâce Ă  vos demandes. Notre vision est de vous offrir un logiciel de facturation simple, intuitif et moderne qui gĂ©nère des documents professionnels avec les couleurs de votre entreprise et qui est conforme Ă  la nouvelle norme bancaire en Suisse.

lire la suite

Obtenir un numéro QR-IBAN auprès de sa banque

Un numĂ©ro IBAN standard permet de d’identifier les coordonnĂ©es d’un compte bancaire afin de rĂ©ceptionner des paiements. Le numĂ©ro QR-IBAN a la mĂŞme fonction d’identification mais peut Ă©galement amĂ©liorer le traçage de chaque transaction d’une QR-facture afin d’automatiser certains processus.

lire la suite